Qu'est ce qui a fait le succès des ventes privées ?

Publié le par Robin

croissance.JPGL'idée du concept de vente-privee est né dans la tête de Jacques-Antoine Granjon fondateur du site vente-privee.com il y a plus de 8 ans. C'est en voyant les gens se ruer dans un magasin qui proposait des produits à prix cassés sur une courte durée. Les gens se battaient pour avoir les meilleurs produits aux meilleurs prix. Il a ainsi compris que le fait d'ajouter une limite de temps à la vente d'un produit favorisait ce qui est appelé "l'achat compulsif". Les membres attendent la vente avec impatience, ils savent que le stock est limité et que la durée de vente est seulement de quelques jours. Ajoutez à cela une bande annonce de rêve et nos chères membres oublient qu'ils n'ont pas forcement besoin d'un dixaime jean's diesel !

 

Un autre élément qui aura fait le succès du concept c'est d'avoir travaillé le côté soit disant "privé" du site. Cela passait par l'obligation d'être parrainé par un membre. Les membres eux même ont été le moyen de promotion du site. Pas de dépense publicitaire pas de d'investissement en affiliation. Et cela est finalement terriblement efficace. Les individus sont pour les marques le moyen le plus efficace de recruter des membres. Certaines marques ont même réussi à rendre leurs clients accros à la marque. C'est le cas de Mac, qui ne connait pas un ami utilisateur de la marque qui vas vous expliquer toute une soirée à quel point Mac est génial et Steve Jobs ultra intéressant ? Et bien ce que Mr. Jobs a fait pour l'éléctronique, Mr.Granjon l'a fait pour le shopping. Vente-privee c'est viral, des milliers de femme en sont accros et n'hésite pas à conseiller à leurs copines de s'y rendre. C'est ça qui a fait le succès de vente-privee.

Publié dans Analyse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 03/12/2010 14:30




Bonjour,


LA PRODUCTION MONDIALE DE VIN  !: Voir mon Blog pour l' analyse mathématique (fermaton.over-blog.com) de
L'INCONNAISSANCE À BACCHUS.


 Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton (La plus petite unité de la conscience humaine).


Cordialement


Clovis Simard